SOULAGER SA DOULEUR NATURELLEMENT

Nous savons qu’il est préférable de ne pas se charger et surcharger avec des médicaments composés artificiellement dans les différents laboratoires pharmaceutiques.

 

Beaucoup d’entre nous sont à la recherche de solutions non médicamenteuses ou alors très peu invasives dans notre santé.

Bien sur ces solutions existent, il faut alors chercher un peu et même aussi prendre conseil auprès de son médecin qui nous orientera parfois vers celles qui sont homéopathiques.

Nous connaissons aussi quelques remèdes de grands-mères et si ces connaissances nous font défaut, allons sur le Net pour y trouver  notre bonheur.

Pour ma part, « grande utilisatrice  de médecines douces »  je suis attentive à préserver mon corps de molécules de synthèses  dans la mesure du possible.

Ma santé étant primordiale, même si un bienfait me coûte un peu, je favoriserai cette solution à celle de médicaments remboursés par la sécurité sociale. D’autant qu’en réfléchissant un peu, comment est alimentée la trésorerie de la sécurité sociale, si ce n’est par nos impôts que nous payons !

Je ne suis pas contre les médicaments « même de synthèse » s’ils sont efficaces et surtout « incontournables » !!

Les progrès de la médecine sont aussi dus aux différentes recherches des laboratoires !

Je ne suis pas de ceux qui pensent que les médecins et pharmaciens sont totalement inutiles ! Mais avant toutes choses je cherche une solution naturelle et réelle pour prendre soin de mon corps…de mon état général!!!

Parfois le lobby des laboratoires va décrier et salir certaines évidences ! Forcément c’est afin de défendre leur business et non pas prioritairement pour garantir votre santé !

Ils prennent soin de « leur santé financière »… !

D’un autre coté prenez garde aussi aux charlatans avec des produits miracles qui cherchent eux aussi à vous « soulager financièrement » pour mieux se porter EUX .

Il y a des dizaines d’année, la médecine et la pharmacie  dénonçaient l’homéopathie ainsi que l’ostéopathie ! Maintenant qu’ils sont partie prenante dans les résultats financiers...ces 2 médecines alternatives sont fréquentables et utiles!

Médecine naturelle, médecine douce, et médecine traditionnelle sont compatibles pour ma part.

Je les utilise dans le bon ordre chronologique !!!

(Pour autant il ne faut jamais s’ auto-médicamenter, se prendre pour un médecin, se passer automatiquement de ses conseils, arrêter le traitement qu’il nous a préconisé sans lui en référer)


Écrire commentaire

Commentaires : 0