L'activité physique : le partenaire de votre Bien Être ....!!!

LE BIEN ÊTRE PASSE PAR UNE  ACTIVITÉ PHYSIQUE

 

 

 

Le sport, c’est bon pour la santé et pour la ligne. L’ INPS recommande de bouger son corps tous les jours à raison de 30 minutes tout en prenant soin d’adapter son alimentation. Vous avez cette envie de faire une activité sportive, mais vous manquez de motivation ou de temps. Découvrez nos solutions.

 

Le sport au quotidien

 

Il est vrai qu’avec le régime du métro-boulot-dodo, on ne dispose pas énormément de temps pour faire une activité sportive dans une salle de sport. Mais saviez-vous qu’il était possible de faire du sport au quotidien sans que cela devienne une vraie contrainte ? À titre d’exemple, faire trente minutes de marche intensive par jour permet de brûler 150 calories tout comme jouer avec son chien ou encore passer l’aspirateur. Ainsi, il est vivement recommandé de trouver quelques moyens simples pour mettre les muscles de son corps à contribution. Voici quelques bonnes idées pour entretenir sa forme sans réels efforts.

 

·        Se rendre sur son lieu de travail à pied ou à vélo.

·        Choisir les escaliers au lieu de l’ascenseur.

·        Promener son chien une heure par jour.

·        Déstresser en dansant pendant une bonne heure.

·        Faire du jardinage.

·        Nettoyer régulièrement sa belle demeure (aspirateur et passage de la serpillère).

·        Faire du shopping intensif pendant deux bonnes heures.

 

Le sport à domicile : une excellente alternative

 

Chassez de votre esprit qu’il faille impérativement se rendre en salle de sport ou dans des cours. S’il est vrai que se faire coacher motive grandement, le sport en salle peut devenir une véritable contrainte pour certains. Horaires inadaptés, distances trop longues, heures d’hiver, froids… tout est prétexte pour ne pas se rendre à son cours de fitness ou à la salle de sport. Soyez rassuré, avec les nouvelles technologies des solutions alternatives existent. Faisons un point.

 

·        Le jeu vidéo. De multiples consoles proposent des jeux virtuels pour le bien-être. Vous vous amusez sans avoir l’impression de faire du sport. Entre le fitness, la Zumba, la course à pied, le rameur… vous n’avez que l’embarras du choix. Pour ceux qui sont près de Royan en Charentes Maritimes , n’hésitez pas à contacter Magali qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les bienfaits physiques de la Zumba (https://www.facebook.com/magali.guilbon)

·        Les coachs en ligne. Pour modeler sa silhouette rapidement, des sites proposent des programmes de coaching personnalisés. Les programmes sont à suivre au pied de la lettre avec pour but d’améliorer ses performances au fils des jours. Je ne saurais trop vous recommander de regarder ce que Yohann et Anthony vous proposent à travers leur coaching en ligne : www.monsupercoach.fr. Plusieurs de mes amies se félicitent déjà après 3 semaines de leurs premiers résultats.

·        Les programmes d’entraînement via Smartphone ou réseaux sociaux. Cette nouvelle tendance sportive se multiplie avec pour promesse de retrouver une belle ligne en quelques semaines. Ici, l’on peut citer l’application Runtastic et l’entrainement Freeletics.

 

Bien entendu, il ne faut pas surexploiter ses capacités. Le but étant de commencer en douceur pour progresser et se piquer aux jeux du sport.

 

Les plantes : un booster naturel

 

L’activité sportive demande de la motivation et de l’énergie. Pour booster son corps, vous pouvez vous aider des patchs FGXPRESS. Reconnus internationalement, ces patchs contribuent à votre bien-être en soulageant les douleurs et en transmettant de l’énergie à votre organisme. Une vraie révolution pour garder l’envie et la motivation.

 

Outre le bienfait des patchs, vous pouvez conjuguer l’activité physique avec les compléments alimentaires à base d’algues. Les algues sont, à elles

seules, un cocktail de vitamines ; fer, calcium, magnésium… Elles jouent un rôle sur la santé comme sur le bien-être.

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