La malbouffe " 1 poison pour les enfants " !!!


La malbouffe, un poison pour la santé de vos enfants 

''Finis tes légumes pour avoir droit au dessert''. Qui ne connait pas cette réplique ? Les enfants construisent leurs préférences alimentaires, selon le principe du plaisir immédiat. Inconscients des conséquences néfastes sur leur santé, la malbouffe semble particulièrement appétissante pour les enfants. Voyons comment une mauvaise alimentation peut avoir un impact destructif sur la santé et le développement des enfants.

 

Les effets néfastes de la malbouffe sur la santé des enfants

 

Dans certains foyers, la malbouffe est devenue un mode de vie normal. Les fast-foods à midi sont devenus un repas de base - sans oublier les sodas, les chips et les sucreries. Ce n'est pas seulement un favori pour les enfants, mais même les aînés préfèrent souvent la malbouffe que des aliments sains et nutritifs. Ceci dit, si les enfants ne peuvent pas comprendre l'impact que peut avoir la malbouffe sur leur santé, c'est de la responsabilité des parents de les aider à en prendre conscience. Voici comment la malbouffe peut nuire à votre santé et la santé de vos enfants:

 

 Manque d'énergie et de concentration

 

Selon les recherches scientifiques, le régime alimentaire a un impact important sur l'l'intellect et l'énergie d'un enfant. La malbouffe non seulement épuise les niveaux d'énergie, mais elle entrave également la concentration et la capacité d'apprentissage, surtout à un âge où tout devrait participer au développement et à l'équilibre général de l'organisme.

 

 Déficit en éléments nutritifs

 

Comme mentionné précédemment, la malbouffe n'offre que des calories vides. C'est une nourriture dépourvue de nutriments. Donc, les calories que les enfants consomment se convertissent en graisse, ce qui cause des problèmes de poids et d'hygiène. Consommer de la malbouffe régulièrement peut entraîner une malnutrition chez les enfants, provoquant ainsi des problèmes de santé comme la fatigue, l'anémie et l'insomnie.

Obésité

Le corps ne sait pas quoi faire des aliments dont il n'a pas besoin, alors il les transforme en graisse et les stocke. En effet, les calories, les graisses, les glucides et le sucre que les enfants reçoivent de la malbouffe entraînent un gain de poids, ce qui cause l’obésité.

 

Troubles respiratoires

 

L'obésité, conséquence de la malbouffe, provoque des problèmes respiratoires. Les enfants obèses souffrent de l'essoufflement et de la respiration sifflante après peu d'effort. Un enfant qui a des problèmes respiratoires ne sera pas actif et manquera à l'activité physique. Par conséquent, une activité physique réduite signifie plus de gain de poids et plus de problèmes respiratoires - C'un cercle vicieux.

 

Faible estime de soi

 

Lorsqu'un enfant devient obèse, cela peut l'amèner à perdre confiance en lui. Et une faible estime de soi peut conduire à la dépression et a également un effet néfaste sur les résultats de l'enfant à l'école et sa capacité à se faire des amis. Donc, cette situation l'empêchera d'avoir une vie épanouie dans le présent et dans l'avenir.

 

Conclusion

 

Une armée d'experts en nutrition nous rappelle constamment que la malbouffe est dangereuse pour la santé physique, psychique et mentale nos enfants. Cependant, ça reste de la reponsabilité des parents de contrôler et de guider l'alimentation de leurs adorés.

 

' S'il te plait maman, j'en veux un , s'il te plaiiiit ''.

 

Alors, Comment réagissez-vous quand votre enfant vous demande de vous arrêter devant Macdonald, ou lorsqu'il rajoute des produits industriels toxiques dans votre chariot au supermarché ?

Cédez-vous sous la pression ?

 

Avez-vous trouvé une stratégie intelligente pour pousser vos enfants à se nourrir d'une façon saine et équilibrée ?

 

N'hésitez pas à partager avec nous vos expériences et vos conseils.

Écrire commentaire

Commentaires : 0