Le top 3 des aliments riches en vitamine E

Publié le : 24 mars 20223 mins de lecture

Réputée pour ses propriétés antioxydantes, la vitamine E est primordiale pour le corps humain. Elle lutte contre les morts cellulaires prématurées, préserve votre cœur des différentes pathologies, et contribue au bon fonctionnement de votre cerveau. De plus, elle joue un rôle majeur dans la fertilité. C’est aussi la vitamine idéale pour entretenir votre peau, et vos cheveux. Pour bénéficier de ces nombreux avantages, voici donc 3 aliments riches en vitamine E, que vous pourrez ajouter dans votre régime quotidien.

Les noisettes et les noix

Tout d’abord, il faut tout savoir sur nos besoins corporels en vitamines E. Aussi, il faut connaitre quels aliments opter pour satisfaire nos besoins. Les noisettes que vous avez l’habitude de grignoter sont des sources de vitamine E considérables. 30 g suffit pour combler la moitié de vos besoins journaliers en vitamine E. Il est possible de les consommer crus, ou transformer dans du chocolat par exemple. Les noisettes sont des antioxydants très puissants, qui embelliront vos cheveux et votre peau. Les noix ont aussi des propriétés similaires, mais moins riches en vitamine E. Ces mêmes 30 g ne couvrent que le tiers de vos besoins quotidiens. Mais l’apport journalier de vitamine E doit se compléter avec celui des autres vitamines. De plus, ce petit calcul se fera en fonction de votre état de santé, et de votre poids.

Les poissons gras

100 g de chair de poissons gras peuvent vous donner 1 à 21 g de vitamine E. Le taux de vitamine E dépend de l’espèce, alors n’hésitez pas à les inclure dans votre régime. Les saumons sont les références dans cette catégorie. Vous pourrez les consommer cru, comme le sushi, ou cuit à la vapeur, et même frit avec de l’huile de tournesol. Les sardines sont aussi conseillées si vous voulez compléter votre apport journalier en vitamine E. Vous pourrez aussi opter pour les poissons gras en boîte de conserve. Faites juste attention sur leur teneur en acide gras et cholestérol avant de les consommer.

Les huiles et leurs graines

Les huiles végétales

Toutes les huiles végétales que vous trouverez sur le marché sont des sources de vitamine E fiable. L’huile de tournesol est le plus conseillée, car c’est la plus saine, et la plus adaptée à l’alimentation des enfants. L’huile d’arachide ou d’olive sont des choix raisonnables, même si elles sont moins riches en vitamine E que l’huile de tournesol.

Les graines

Les graines que vous avez l’habitude de grignoter sont aussi des sources de vitamine E. Une large gamme de choix s’offre à vous, alors n’hésitez pas à les inclure dans votre collation. Choisissez parmi les graines de tournesol, l’arachide, et les amandes.

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