Les 3 sources de protéines végétales que vous ne connaissez peut-être pas

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

S’alimenter est l’un des besoins les plus fondamentaux de tous les êtres vivants. Pour rester en bonne santé, il est essentiel de disposer d’une quantité suffisante de divers oligo-éléments. Les protéines sont parmi les plus importantes dans ce contexte. On les trouve principalement dans la viande et le poisson, mais aussi dans un certain nombre d’aliments végétaux. Actuellement, de plus en plus de professionnels peuvent vous aider à réguler votre alimentation en général en fonction de votre état de santé. Découvrir les aliments végétaux à inclure dans votre repas quotidien pour les protéines reste important dans tous les cas.

La spiruline !

Les végétaux font partie des solutions les plus efficaces pour trouver les protéines dont votre corps a besoin. La spiruline figure parmi les plus populaires dans cet ordre. Présente dans une algue particulière, c’est une cyanobactérie qui possède naturellement des minéraux, des acides aminés et des oligo-éléments essentiels pour l’organisme. Cette algue a une teneur très élevée en protéines avec 65 g pour 100 g de spiruline. Commercialisée en poudre ou en gélules, elle peut être accompagnée d’autres aliments pour éliminer son goût particulier. Catégorisée comme un complément alimentaire, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un nutritionniste pour traiter les problèmes de santé en particulier avec la spiruline.

Le soja !

Très populaire en ce moment, le soja est également une excellente alternative pour pouvoir profiter des protéines végétales. Le soja est notamment utilisé pour remplacer le lait de vache, qui ne répond pas aux besoins de tous. Vous pouvez aussi trouver des yaourts ou des fromages de soja. Le soja peut également être disponible en poudre pour être infusé ou ajouté à votre plat. Avec 81 g de protéines dans 100 g de soja, c’est l’un des légumes les plus intéressants de cet ordre.

Le beurre de cacahuète !

Le beurre de cacahuète est un aliment particulièrement gras en plus d’être calorique. Cependant, il peut aussi être une source très intéressante de protéines avec 25 g pour 100 g de beurre de cacahuètes. De plus, le beurre de cacahuètes contient d’autres nutriments essentiels comme le phosphore, le zinc et la vitamine B3. Toutefois, si vous optez pour le beurre de cacahuètes, la modération est de mise pour éviter de prendre du poids trop rapidement.

Sachez enfin que certaines personnes peuvent être intolérantes à ce type de produit. Dans tous les cas, prenez toujours la peine d’équilibrer votre alimentation quotidienne pour rester en bonne santé.

Plan du site