Quels ingrédients utiliser pour un masque de beauté naturel ?

Publié le : 26 janvier 20224 mins de lecture

Pour avoir une peau éclatante et toujours jeune, il est important de prendre soin de sa peau avec un masque. Pour éviter les risques causés par les produits chimiques, vous pourrez fabriquer vous-même votre masque de beauté naturel. Pour cela, vous disposez de quelques ingrédients naturels à portée de main.

Le concombre et son pouvoir hydratant

Le concombre est bien connu pour être gorgé d’eau. Dans ce cas, il a un pouvoir hydratant qui permet de nettoyer votre peau. Avec sa richesse en vitamine C, il peut redonner son éclat et sa jeunesse à votre peau. Le masque de beauté naturel au concombre est destiné à toutes les personnes qui ont un teint brouillé et qui veulent retrouver rapidement une peau éclatante. Pour préparer votre masque, vous aurez besoin d’un demi concombre et du yaourt. Commencez par éplucher le concombre pour éviter d’être en contact avec les pesticides. Le mieux est d’opter pour du produit bio. Il suffit ensuite de mixer les morceaux de concombre avec du yaourt pour obtenir une pâte que vous pourrez appliquer sur votre peau.

L’avocat et la banane et leur pouvoir de régénération

L’avocat et la banane sont également deux ingrédients naturels que vous pourrez utiliser pour fabriquer votre masque de beauté naturel. Ces deux fruits ont des propriétés complémentaires. En fait, l’avocat, riche en vitamine A, B et E, a un pouvoir d’hydratation et de protection de la peau. La banane permet ensuite de régénérer et de nourrir votre peau. Le masque à l’avocat et à la banane est réservé aux personnes qui ont la peau sèche. Pour le préparer, vous aurez besoin d’une moitié d’avocat, d’une banane et d’une cuillère à soupe de miel. Vous devrez mixer ensemble la banane et l’avocat pour avoir une pâte homogène et lisse. Le miel est ensuite ajouté pour offrir de l’onctuosité à la préparation. Il suffit ensuite d’étaler le tout sur votre visage.

Les œufs et leur pouvoir antiride

Les protéines contenues dans les œufs ou plus précisément dans le blanc d’œuf ont un pouvoir de tenseur naturel. Ces protéines sont connues pour resserrer les pores de la peau. Dans ce cas, le blanc d’œuf agit comme un vrai produit antiride lorsqu’il est appliqué sur votre peau. Pour préparer ce masque, vous aurez besoin d’une moitié de citron, d’un blanc d’œuf et de deux cuillères à café d’huile d’olive. Vous devrez ensuite battre le blanc d’œuf afin d’obtenir un produit mousseux. Mélangez ensuite le tout avec les autres ingrédients. Une fois la préparation terminée, vous pourrez étaler une fine couche sur votre visage.          

Plan du site