Avez-vous marre des ongles cassés à répétition? Fini ce cauchemar, faites place à des jolis ongles bien solides. Voici quelques astuces et alimentations qui pourront vous aider à avoir de beaux ongles.
Avoir des jolis ongles, c’est possible
Pour une femme, avoir des ongles qui se cassent facilement ou qui se dédoublent fréquemment engendre une nervosité. Parfois, cela devient même un complexe qui pousse une femme à ne pas montrer ses doigts ou ses pieds. En effet, différentes astuces et options esthétiques se présentent pour aider une personne à prendre soin de ses ongles. Si vous ne le saviez pas encore auparavant, les aliments que vous mangez jouent également un rôle déterminant pour nourrir et fortifier vos ongles. En effet, si vous avez des ongles fragiles et sensibles, vous pouvez les embellir à tout moment si vous avez la volonté de suivre des conseils en alimentation et des astuces favorables pour fortifier vos ongles.
Astuces pour tonifier les ongles
Vous avez sûrement entendu quelques bonnes astuces à suivre pour endurcir les ongles. Voici une récapitulation de partages d’astuces que bon nombre de personnes ont suggérées. Premièrement, il faut hydrater régulièrement les ongles. Les ongles cassés sont dus à un dessèchement. Pour y remédier, vous pouvez utiliser de la crème hydratante pour masser la base des ongles. Par la suite, il faut éviter les lavages intempestifs. Laver les mains ou les pieds régulièrement entraîne une abîmassion des ongles. Après, il faut manger bien équilibré. Ensuite, il faut limiter l’utilisation de vernis et les séances de manucure et pédicure. Les citrons paraissent également très propices pour blanchir les ongles. Les jaunissements sont très défavorables pour l’allure des ongles.
Aliments à prendre pour avoir de jolis ongles
Les ongles ont besoin de vitamines, de calcium et de protéines pour pousser correctement et rapidement. Les aliments suivants sont fortement conseillés pour ceux qui souhaitent avoir des jolis ongles: les œufs, les fruits secs, les produits laitiers, la viande rouge, les myrtilles et l’ortie. Chaque aliment cité possède leurs propres apports nutritifs aux ongles. Prenons d’abord les œufs et la viande rouge qui apportent de la protéine et du fer pour les ongles. Les ongles ont un grand besoin de protéine et de fer pour se renforcer. Quant aux fruits secs, ils apportent de la souplesse pour les ongles. Pour avoir une bonne qualité, les ongles ont besoin d’antioxydants. C’est pourquoi la prise des myrtilles est vivement conseillée. Les ongles ont également besoin d’un grand apport de calcium. Cette carence se complétera suffisamment avec un apport régulier de produits laitiers. Fortifiez vos ongles avec l’ortie qui est riche en vitamines et en minéraux. Il est à noter que les régimes entraînent parfois une carence pour le développement des ongles.