Quels sont les 5 fruits les plus pauvres en sucre ?

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Comme tous les fruits et légumes sont riches en vitamines, en fibres, en minéraux et en antioxydants, ils sont tous bons pour la santé. Par contre, il n’est pas facile de trouver les fruits les plus pauvres en sucre pour votre ligne, car tous les fruits renferment du fructose. Si vous cherchez à contrôler votre consommation en sucre, vous réduisez votre consommation en boissons gazeuses, chocolat ou bonbons, mais vous ne pensez pas aux fruits. Les fruits sont une façon de satisfaire les besoins en sucre, mais certains fruits comme les mangues et les bananes ont une quantité plus élevée de sucre par rapport aux autres. Voici les cinq fruits qui sont les plus pauvres en sucre pour ceux ou celles qui cherchent à diminuer leur consommation en sucre.

L’avocat

Bien que l’avocat ne soit pas la première option qui vient dans votre esprit, il est en effet, un fruit faible en sucre. Un avocat entier ne fournit qu’un gramme de sucre.

En revanche, il contient beaucoup de graisses mono-insaturées qui peuvent améliorer le taux de bon cholestérol et réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Ce fruit vous aide à rester rassasié pendant longtemps.

Le citron et la framboise

Les citrons ne contiennent que 1 à 2 g. Ils sont très acides et riches en vitamine C. C’est un complément idéal pour nettoyer votre foie et détoxifier votre organisme et pour vous aider à réduire votre appétit. Ils préviennent l’apparition de certains cancers, des maladies cardiovasculaires et d’autres maladies chroniques.

La teneur en sucre de la framboise pour 100 g est de 4.3 g. Elle est riche en fibres alimentaires pour vous aider à vous calmer vos besoins alimentaires.  

La fraise et la pêche

Les fraises sont pauvres en sucre et en calories compte tenu de leur goût délicieux. Pour 100 g de fraises ; la teneur en sucre n’est que de 4.1 g. Elles sont riches en eau et en fibres. Elles contiennent davantage de vitamine C ainsi que de la vitamine B9. Comme tous les fruits rouges, elles regorgent d’antioxydants réputés pour les bienfaits de la santé.

Une pêche de taille moyenne contient moins de 13 g de sucre. Elles sont toujours considérées comme des fruits pauvres en sucre. La taille de la portion de fruit fait la différence de la teneur en sucre. Voici à quoi correspond une portion de fruit standard : une portion de pêche est l’équivalent d’un fruit moyen ; pour les fraises, une portion est égale à 250 g ; une grosse poignée de framboises correspond à une portion.

Plan du site