Les façons d’utiliser le savon noir, pour son corps ou sa maison

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Besoin d’une alternative efficace et économique pour nettoyer votre maison ou prendre soin de votre corps ? Ne cherchez pas plus loin. Le savon noir est un allié incontournable qui rassemble ces deux fonctions en un seul produit, servant à la fois à l’entretien de votre maison à l’entretien de votre corps. Mais ce produit fabriqué avec de l’huile végétale renferme bien d’autres fonctions pratiques et utiles au quotidien.

Zoom sur le savon noir

Le savon noir ménager est un savon fabriqué avec de l’huile végétale (généralement, avec la pulpe et les noyaux d’olives noires) et rejoint les produits éco-responsables grâce à son origine naturelle et donc, l’absence de produits chimiques dans ses composants. Pur et produit à partir du procédé traditionnel, le savon noir est totalement exempt de graisses animales et se décline en plusieurs types en fonction des usages auxquels il est alloué. Il est notamment connu comme produit d’entretien pour la maison et produit destiné aux soins corporels.

Utiliser le savon noir pour sa maison

Utilisé comme produit d’entretien pour la maison, le savon noir vous permet de nettoyer votre foyer avec un détergent 100 % nature, non polluant, non toxique, non agressif, antibactérien et hypoallergénique très efficace. Il s’agit d’un bon dégraissant qui peut être utilisé pur, sur une brosse ou un chiffon doux ou bien dilué. Vous pouvez l’utiliser pour : laver vos carreaux et miroirs, dégraisser certains endroits et matériels de votre maison, décrasser tous les types de sols, laver votre linge, nettoyer votre réfrigérateur, shampooiner votre animal domestique ou encore, entretenir les meubles en bois, les sols en tomette ou les escaliers en marbre. Mais il peut également être utilisé au jardin comme insecticide écologique. Cette liste reste pourtant exhaustive étant donné que le savon noir possède un grand éventail d’utilités.

Utiliser le savon noir pour son corps

Comme soins corporels, le savon noir permet de garder une peau exfoliée, douce et hydratée. Pour un soin visage, humidifiez bien votre peau avec de l’eau tiède ou chaude pour détendre votre peau. Prenez ensuite un bol rempli d’eau et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de savon noir. Appliquez suffisamment de savon sur tout votre corps à partir de mouvements circulaires avant de laisser poser entre 3 et 5 minutes. Rincez le tout à l’eau claire et utilisez, par la suite, un gant gommant pour le corps et rincez de nouveau. Il existe bien d’autres recettes de soins beauté avec le savon noir qui permet d’avoir des résultats miraculeux sur la peau.

Plan du site