Pourquoi la baie de goji est-elle si puissante ?

Baie de goji

Publié le : 13 septembre 20225 mins de lecture

De plus en plus populaires, les baies de goji sont partout, et pour cause ! Ce super-aliment venu de Chine renferme des propriétés exceptionnelles. De ce fait, il s’agit d’un véritable allié pour la santé.

Une richesse exceptionnelle en nutriments

Venues tout droit de Chine, ces petites baies rouges renferment des qualités nutritives exceptionnelles. Leur richesse naturelle en vitamines, protéines, sels minéraux et glucides en fait ce que l’on appelle « un super-aliment ». Pour cette raison, ce produit exotique est particulièrement populaire depuis quelques années. Les acides aminés présents dans cet aliment tels que la leucine ou la valine jouent un rôle essentiel pour l’organisme. Ils permettent d’assurer le bon fonctionnement des différents organes du corps humain. Les vitamines C, E ou B1 permettent de se prémunir contre de nombreuses pathologies. Quant aux sels minéraux, ils aident à consolider les os et les dents.

Avec leur goût subtilement sucré, ces baies permettent de couvrir de nombreux besoins nutritionnels. Le plus souvent, on retrouve des baies de goji séchées sur le marché. Toutefois, il est également possible d’opter pour les compléments alimentaires. Sous forme de gélules ou de solutions à boire, elles permettent de profiter des bienfaits de ces baies de façon très simple. Sur le site internet « 123gelules.com », retrouvez une sélection de compléments alimentaires pour améliorer votre quotidien.

Un effet anti-inflammatoire reconnu

Les graines de goji, riches en bêta-sistérols, sont reconnues pour leur effet anti-inflammatoire. Ainsi, elles aident à réduire l’inflammation dans le cas de maladies chroniques, de douleurs articulaires ou de pratique physique intense. Des études scientifiques récentes ont permis de mettre en évidence de telles propriétés. Chez les personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrose ou de lombalgie, le goji peut aider à diminuer la douleur.

Les personnes pratiquant une activité physique modérée à intense sont nombreuses à recourir à ces petites baies rouges pour réduire leur inflammation à la suite d’une séance sportive. Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, elles peuvent accélérer la récupération. Quel que soit le sport que vous pratiquez, il est conseillé de consommer régulièrement des baies de Goya pour optimiser vos séances d’activité physique. Pour cela, différents choix s’offrent à vous : compléments alimentaires, jus, baies séchées…

Une source inépuisable d’antioxydants

Outre leur richesse exceptionnelle en nutriments, ces baies constituent une source importante d’antioxydants. C’est pour cela qu’elles sont régulièrement associées à la longévité. Le rôle des antioxydants est de permettre de lutter contre l’oxydation des cellules. De ce fait, elles permettent de prévenir de nombreuses pathologies telles que les cardiopathies, le cancer ou l’Alzheimer. On les retrouve principalement dans les fruits et les légumes. Des études scientifiques ont permis de mettre en évidence une réduction de 30 % de risque de développer un cancer lorsque le sujet consomme suffisamment d’aliments riches en antioxydants. Par ailleurs, en abaissant le taux de cholestérol dans le sang, les antioxydants permettent d’éloigner les maladies cardiovasculaires.

Leurs bienfaits concernent également le vieillissement cutané. En luttant contre les radicaux libres, ils permettent de retarder l’apparition de rides et ridules. En effet, la présence trop importante de radicaux libres dans l’organisme est associée à une dégradation précoce de la peau. Pour garder une peau belle et jeune le plus longtemps possible, il est donc conseillé de manger régulièrement des fruits et légumes. Avec leur richesse exceptionnelle en antioxydants, les baies de goji séchées ou fraîches sont particulièrement indiquées. Il est également possible d’opter pour les compléments alimentaires, plus pratiques au quotidien.

Un indice glycémique faible

Ces petites baies rouges sont recommandées aux personnes qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation. Avec leur saveur douce, elles peuvent être consommées à toute heure de la journée. Au petit déjeuner, elles agrémentent les mueslis ou les yaourts. Au dessert ou en guise de collation, elles permettent de lutter contre la fatigue sans créer de pics d’insuline néfaste pour l’organisme. En effet, elles possèdent un indice glycémique faible. De ce fait, elles sont indiquées en cas de diabète de type 2.

Cette particularité en fait un aliment particulièrement recommandé en guise de collation. Le matin, par exemple, entre le petit déjeuner et le déjeuner, de nombreuses personnes optent pour une collation pour lutter contre la faim. Bien souvent, il s’agit d’un aliment ayant un fort indice glycémique. Le corps réagit alors en produisant une quantité importante d’insuline. Ce pic d’insuline est responsable de l’état de fatigue général ressenti après l’ingestion d’aliments sucrés. Au contraire, les petites baies rouges venues de Chine ont un indice glycémique faible. De ce fait, elles n’entraînent pas de pics d’insuline et permettent de retrouver la forme durablement.


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