Quels compléments alimentaires renforcent les défenses naturelles ?

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

En cette période, il est plus que nécessaire de renforcer vos défenses naturelles pour lutter contre les virus et les bactéries. Cela vous permettra également de faire face au froid et à la fatigue due au stress et au rythme de vie. Cependant, face à une pléthore de produits sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix. Comment faire le bon choix ?

Boostez vos défenses naturelles avec des compléments alimentaires !

Pour rester en bonne santé, vous devez d’abord adopter un mode de vie sain. Pour ce faire, commencez par faire attention à ce que vous mangez. Il est préférable de privilégier les aliments riches en antioxydants. Les noix, le kiwi, l’huile végétale, les carottes et les patates douces sont pleins de vitamines. Le sommeil est aussi très important pour renforcer les défenses naturelles.

De même, la consommation d’un complément alimentaire est recommandée. Ces produits sont riches en principes actifs et existent sous différentes formes pour répondre à tous les besoins. Par exemple, acheter la spiruline bio en comprimés Natura Force sera bénéfique pour votre santé et constitue par ailleurs un allié quotidien afin de stimuler le système immunitaire et de redonner du tonus à l’organisme.

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Pour booster votre système immunitaire, choisissez un produit adapté à votre santé. Pour faire le plein d’énergie, il est recommandé de faire une cure de vitamines. Vous pouvez également les associer au fer, au cuivre et au zinc pour un résultat optimal.

Contenant entre 13 et 18% de nutriments, la gelée royale est un produit phare. Elle stimule les défenses naturelles et agit contre les agressions extérieures. Elle peut aussi compenser les carences nutritionnelles. La propolis est riche en vitamines et en oligo-éléments. Elle possède les mêmes vertus que la gelée royale.

D’autres compléments alimentaires sont recommandés pour renforcer le système immunitaire à savoir : les probiotiques, le zinc, l’huile de ricin, l’aloe vera, la spiruline, etc. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé, d’un pharmacien ou d’un naturopathe avant de les consommer.

Optez pour un complément alimentaire bio !

Les compléments alimentaires naturels sont disponibles sous plusieurs formats : gélules, pastilles, comprimés, poudres… Sur le marché, vous avez le choix entre des produits biologiques et non biologiques. Ces derniers contiennent le plus souvent des ingrédients pétrochimiques qui peuvent être nocifs pour la santé. Le mieux est d’opter pour des produits biologiques fabriqués en France. Les labels garantissent la qualité des composants puisque 95 à 100% des substances utilisées sont issues de l’agriculture biologique. Le processus de fabrication est également plus respectueux de l’environnement.

Plan du site